Saturday, November 12, 2011

Pas de jeux sous Linux, S01E02

Les choses avancent, à un rythme moins effréné puisque j'ai quand même des tonnes de trucs à faire sur le côté. Mais j'ai bien envie de balancer un mini-billet d'humeur, à l'attention de quelques devs que je citerai juste parce que je suis une enflure, et peut-être pour les autres aussi.

GNU/LINUX C'EST PAS WINDOWS, TAS DE CONS.

Quand on veut sortir un jeu sur une plate-forme donnée, on prend la peine de bien faire les choses et pas de sortir un port/c (biffer la mention inutile - indice : y'en a pas) à base de mono ou d'une connerie du genre en redirigeant vers l'exécutable Windows. Vos merdes, vous pouvez vous les garder. Ça nous fera des vacances, et à notre portefeuille aussi. Le jour où vous serez prêts à supporter l'OS en question, on en reparlera.

UBUNTU C'EST PAS GNU/LINUX, TAS DE CONS.

Ubuntu c'est une merde, un résidu de fausse couche, tiens je vais même me permettre un point Godwin : c'est à GNU/Linux ce que l'Untermensch est à la Race Aryenne (argument foireux FTW). Là. Ce n'est PAS GNU/Linux. Si c'est pour tester vos jeux sur une seule distro (et la pire de toutes pour ajouter l'insulte à l'injure), voir plus haut : revenez quand vous serez prêts.

Quelques exemples ? Allez :

SickBrick. Coco... Wine, c'est PAS une solution. Un workaround de merde AU MIEUX.

Temple of Tangram. Té, ce truc m'a tellement segfaulté à la tronche (dans les options, aux fins de niveaux, à la création d'un nouveau joueur) que je suis même agréablement étonné de pas avoir eu de kernel panic. C'est bien la seule chose positive qui me soit arrivée avec lui. Ah oui. Et évidemment il segfaulte après le niveau 1 et quand on le relance, il a RIEN sauvegardé. Clap² des deux mains, sérieux.

Helena The 3rd. Failed to load resource image. Ça fait SIX PUTAINS DE MOIS que ce bug à la con vous a été signalé. Vous avez voulu minimiser... Maintenant le jeu est sorti. Je vous souhaite tous les backlashes du monde et même un petit en plus, comme ça, en bonus.

C'est SI compliqué de (faire) tester un jeu, de faire des playthroughs, de retester, de vérifier en 32 ET en 64 bit et sur PLUSIEURS distros ?

Allez. Die in a fire. kthxbye.

Kudos à Trent de chez Nooskewl qui parvient même à se retaper des playthroughs pour tester le bon fonctionnement (technique) des traductions. Kudos à tous les devs qui VEULENT supporter GNU/Linux.

Merde aux autres.

\o/

No comments:

Post a Comment