Saturday, November 12, 2011

Monster RPG 2 - Traduction française 2.0

En achetant Monster RPG 2, je ne savais pas ce qui m'attendait. Un JRPG à 2,5€ c'est typiquement l'offre qui m'allèche sans me laisser le temps de réfléchir, et c'est tout juste si j'ai laissé le temps à l'article de s'ajouter à mon panier Desura avant de cliquer sur Checkout.

Et puis bon, on est un gros barbu ou on l'est pas, on a des enfants qui commencent à s'intéresser à ce genre de jeux ou on en a pas, et on est un gros troll ou on l'est pas. Moralité, une demi-heure de jeu plus tard, j'envoyais une review légèrement incendiaire au sujet de la pseudo-traduction dont était affublée la bestiole.

Une grosse semaine plus tard, après nombre de messages privés, d'essais, d'explications, de signalements d'erreurs dans la VO (et la nouvelle VF) et autres joyeusetés traducto-lubriques... Monster RPG 2 est retraduit. Ce n'est certes pas parfait, il faudrait une révision en profondeur pour que cela soit aussi plaisant que possible, mais au moins c'est raisonnable, écrit en français correct, a et à ont repris leurs places, é/er/ez aussi, sa et ça aussi, et je vous en passe une liste longue comme le bras.


Joie, félicité, barbe et compagnie. Le téléchargement, en attendant une mise à jour officielle (pour dans pas longtemps paraît-il), se trouve par là :

http://www.4shared.com/file/JR3kGrvk/French-Europe.html

Pour installer, ouvrez le dossier de Monster RPG 2, puis le dossier data, et remplacez. Poussez un soupir de soulagement après avoir comparé l'ancienne version et la nouvelle.

EDIT - Ah oui. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, les indispensables Desura et  site du jeu où vous pouvez choper la bête. 8h de jeu (hors reloads) pour 2,5€, qui dit mieux ?

No comments:

Post a Comment